Categories
Maison

Fabrication, installation et entretien de pergolas

Si nous avons une pergola en bois dans notre jardin, nous devons vérifier son état de temps en temps afin d’appliquer les traitements appropriés sur le bois pour éviter sa détérioration ou pour remplacer les parties en mauvais état. Cette opération doit être réalisée lorsque la pergola ne supporte pas de plantes grimpantes, si c’est le cas, et donc lorsque les plantes grimpantes qui grimpent sur notre pergola sont dans leur phase de dormance, avant qu’elles ne commencent à germer et à se répandre sur elle.

Installation des pergolas en bois

Après la simulation et l’élaboration de la pergola en menuiserie, l’étape suivante est le transfert de tous les matériaux pour l’installation de la pergola.

Les professionnels s’occupent de tout le processus pour que votre pergola soit correctement positionnée selon vos instructions. Ils appliqueront des produits sur le bois pour qu’il puisse mieux lutter contre les adversités météorologiques. La pergola donnera à votre jardin, patio ou terrasse une valeur esthétique supplémentaire, tout en rendant le service pour lequel elle a été conçue, en offrant une touche de distinction et un environnement confortable pour toutes sortes de réunions ou de célébrations en plein air.

Réparation de pergolas en bois

La première tâche à effectuer lors de la réparation pergolas est un examen visuel approfondi de l’état du bois, des fixations entre les différentes parties et des fixations au sol. En ce qui concerne les parties en bois, on vérifiera la présence de fissures, de champignons et de pourriture. Le son est un excellent indicateur de l’état du bois, car il permet de savoir si la pièce est encore solide ou si elle s’est creusée suite à l’attaque d’insectes xylophages.

Une autre façon de vérifier l’état du bois est d’appuyer un tournevis ou un gros clou, s’il y a une résistance, le bois est en bon état et s’il cloue facilement, il est abîmé. Il faut marquer les endroits endommagés à l’aide d’une craie, puis, en fonction de la surface de bois endommagée dans une pièce, la réparer ou la remplacer. Jusqu’à un tiers de la surface endommagée peut être réparé, si cela représente plus de la moitié de la surface de la pièce, il est préférable de la remplacer.

Il faut d’abord brosser la surface avec une brosse métallique dans le sens du fil pour nettoyer la surface, puis rincer la zone brossée avec de l’eau et la laisser sécher. Une fois sec on peut procéder à l’application d’un produit de réparation pergolas, le mastic à bois est fabriqué à partir de sciure de bois et de colle, lorsque la surface à réparer n’est pas très grande on peut l’utiliser sans inconvénient. Ensuite, on peut appliquer un protecteur pour bois extérieur.

Le bois, le matériau idéal pour les pergolas

Le bois est l’un des matériaux idéaux pour les pergolas, car il s’adapte aux besoins des clients. Pour ces structures, il faut tenir compte de la nature et de l’endurance du bois, puisqu’elles se trouvent à l’extérieur. Il existe une large gamme de formes et de tailles pour répondre à tous les goûts.

Des bois nobles

L’utilisation de bois durs pour la fabrication et la réparation pergolas la rend beaucoup plus attrayante et élégante, et leurs caractéristiques et propriétés les rendent idéales pour ce type de produit.

Les pergolas en bois offrent un confort pour tous les types de rassemblements ou de célébrations en plein air. Les produits utilisés sont spécifiques au bois d’extérieur afin d’en augmenter la durabilité et d’en minimiser l’entretien au fil du temps.

Les pergolas doivent être belles, car elles confèrent une valeur ajoutée à la terrasse ou au patio, qu’elles transforment en un endroit spécial de la maison. Les pergolas sont idéales pour les plantes grimpantes, ce qui permet d’obtenir un espace naturel et frais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *