Sans titre (52)

5 idées originales de cuisine équipée

Opter pour ces 5 idées originales, de cuisine équipée

L’apparence d’une cuisine est un facteur qui s’allie à sa performance. Voici 5 idées originales de cuisine équipée pour une pièce aussi fonctionnelle qu’agréable.

 

L’aménagement d’une cuisine n’est pas une mince affaire. Souvent, il est plus difficile d’imaginer le plan d’une cuisine, qui puisse être à la fois belle et performante.

Une cuisine en U ou une cuisine en L ?

 

Parmi les 5 idées originales de cuisine équipée, il y a celle aménagée en U. Elle est un agencement astucieux, pour les petites pièces, laissant un grand espace de travail et de déplacement au milieu. En outre, elle reste avantageuse grâce à des rangements superposés. Elle offre également, une facilité d’utilisation, des zones d’activités bien distinctes, suivant les trois murs aménagés. A la différence de la cuisine en U, il y a aussi, celle appelée cuisine en angle, ou la cuisine en L. Cette dernière, donc, est une cuisine équipée et aménagée en forme de L, comme son nom l’indique. Sa disposition offre de l’ergonomie et écarte les soucis de déplacement. Elle permet, entre autres, un gain d’espace dans une grande pièce, et peut devenir à la fois une salle à manger.

 

Cuisine ouverte ou en îlot central ?

 

La cuisine ouverte est une tendance qui ne se meurt pas. Il s’agit là d’une des 5 idées originales de cuisine équipée. Elle apparaît modernisée et conviviale. Ouverte, le plus souvent, sur le salon, elle est très adaptée pour les appartements à l’américaine. Autrement, il arrive qu’elle soit ouverte sur une terrasse ou une piscine, pour un repas en plein air ou un repas d’été. Une autre variété de cuisine équipée est la cuisine avec îlot central. Cette cuisine est synonyme des termes chaleureux et accueillant. C’est l’agencement idéal pour recevoir des invités, pour un repas en famille, ou encore,  pour un repas rapide sur le pouce. Dans une grande pièce, l’îlot central se trouve au milieu, en donnant du caractère et du style, à l’aménagement. 

 

Pourquoi pas la cuisine connectée ?

Lorsqu’il est question de cuisine connectée, il s’agit d’une cuisine équipée d’appareils à la pointe de la technologie, ainsi que d’équipements sophistiqués. Les appareils sont contrôlables à distance et la conservation et la consommation sont surveillées par une intelligence artificielle. Cet agencement est parfait pour un quotidien chargé. Enfin, cuisine moderne, en L, ouverte, avec ou sans îlot central, il existe encore davantage de modèles de cuisine équipée. Chacun correspond à un besoin spécifique, tout en reposant sur l’esthétique.