Sans titre (48)

Réussir sa cuisine: Conseils

Nos conseils pour réussir l’aménagement de sa cuisine

Une pièce parmi les plus importantes d’une maison, la cuisine ne s’aménage pas n’importe comment. Voici donc comment réussir sa cuisine : les conseils.

 

Du choix de la pièce à l’équipement de la cuisine, les complications n’en finissent pas. Pour aboutir à une cuisine performante et facile à utiliser, l’aménagement s’organise en plusieurs étapes.

Budget et triangle d’activités

 

Aménager une cuisine est similaire à la construction d’une maison. Pour commencer, il faut se baser sur les devis minimaux, tout en s’assurant d’avoir le nécessaire. Ensuite, il faut estimer les besoins, par rapport à la cuisine. Si le strict nécessaire est amplement suffisant, le budget est donné. Par contre, pour apporter plus de performance et plus d’étincelles personnelles, il faut réajuster le budget, en conséquence. Par ailleurs, il reste conseillé de se renseigner sur les matériaux idéaux, ainsi que sur leurs prix. La règle principale est de respecter le triangle d’activités. Ce triangle d’activités comprend le nécessaire dans une cuisine, pouvant être optimisé. Il y a, d’abord, l’espace froid, ou l’espace de conservation, où se trouve le réfrigérateur. Aussi, l’espace chaud ou l’espace de cuisson où se trouvent les plaques de cuissons, le four ou encore le gaz. Enfin, il y a l’espace d’eau, avec l’évier. 

 

Equipements et matériaux adaptés

 

Tout est dans les détails. Avec les conseils pour réussir sa cuisine, il faut choisir les bons matériaux pour le sol, les murs et l’ameublement de bonne taille. Il est conseillé de ne pas mixer plus de deux matériaux, pour moins dépenser, mais aussi pour qu’elle ne soit pas trop chargée. En outre, pour qu’elle soit moins facile à salir, certains matériaux sont à éviter. Il en va de même pour les lumières, les prises électriques et les autres appareils électroménagers. La cuisine doit connaître l’équilibre, en harmonisant la praticité et l’esthétisme. La cuisine est d’autant plus importante que le salon ou la salle de bain. Mélangeant, ainsi, l’esthétique et la performance, son aménagement demande une pièce adaptée, un équipement bien choisi, des appareils et un ameublement convenables. Tout cela,  en respectant le budget assigné à cette pièce. 


Pour réussir sa cuisine, avec nos conseils, il faut donc, prendre en compte chaque détail, et prévoir les besoins. A rappeler qu’avant d’aménager la pièce, il est recommandé d’avoir un plan incluant le triangle d’activités, de sorte à faciliter le déplacement.