Pour le reste d’entre nous, la plomberie est juste une sorte d’existence. Nous ne perdons pas beaucoup de temps à stresser ou à nous inquiéter à son sujet. Mais lorsqu’elle cesse de fonctionner correctement, de manière inattendue, ou que nous rencontrons un problème, cela peut devenir un gros casse-tête.
Traiter les urgences de plomberie n’est absolument pas amusant. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste particulière de nos meilleures astuces de plomberie qui, lorsqu’il s’agit de vos tuyaux, vous aideront à éliminer toutes vos bêtes noires.
Ne faites pas couler d’huile ou de graisse dans vos canalisations
Avez-vous déjà entendu des gens parler de nourrir ou d’utiliser de la nourriture pour obtenir un “manteau de graisse” ?
Lorsque vous versez de la graisse ou de l’huile dans les toilettes, il se produit la même chose que lorsque vous mangez des aliments gras.
La graisse et l’essence continuent de s’accumuler. Vous ne vous en rendrez pas compte du tout ; vous penserez que c’est tout à fait normal, parce qu’en tant que liquide, il se trouve là où il doit aller – dans l’égout.
Mais la graisse et l’huile finiront par déboucher vos tuyaux et vous laisseront avec de sérieux problèmes de plomberie. Avant de jeter le liquide de cuisson à l’égout, pensez à vos canalisations et optez pour un mode d’élimination plus sûr.
Attendez la solidification de la graisse, par exemple, avant de la jeter dans votre bac à compost.
Faites attention à ce que vous jetez dans l’évier
Certaines choses doivent être jetées dans les canalisations et d’autres ne doivent certainement pas l’être. Nous sommes presque sûrs que vous pouvez saisir notre sens.
Si vous continuez à jeter des choses dans les toilettes autres que le papier toilette et les déchets corporels, vous risquez de provoquer des bouchons importants auxquels vous ne voulez pas être confronté.
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre plombier Lattes.
Cela concerne les produits de nettoyage, les boules de coton, les médicaments sur ordonnance et, malheureusement, les poissons.
Utilisez toujours une passoire
Les bouchons sont parmi les problèmes les plus courants de la plomberie, et grâce à la contamination par les cheveux et le savon, il peut devenir collant et sale quand il s’agit d’un drain de douche ou d’évier.
Il est aussi facile d’empêcher les bouchons que d’utiliser une crépine. On espère ainsi éviter que l’avenir ne soit une mission longue et stressante.
Vérifiez le joint du robinet de chasse d’eau de vos toilettes
Les fuites des toilettes peuvent être un vrai problème, mais elles seront plus faciles à gérer si vous les détectez à temps, ce qui pourrait vous épargner quelques problèmes de plomberie plus graves.
Le joint du robinet de chasse de vos toilettes est l’un des endroits où vous découvrirez une fuite. Lorsqu’il n’est pas en mode de rinçage, le joint du robinet de chasse est ce qui empêche l’eau de s’écouler du réservoir à la cuvette de vos toilettes.
Il suffit d’un test simple pour détecter une fuite précoce dans le joint de votre robinet de chasse : le colorant alimentaire.
Il suffit de verser quelques gouttes de colorant dans le réservoir de vos toilettes avec de la nourriture. Dans les deux heures qui suivent, vérifiez en ligne.
Cela signifie que vous avez une fuite si une partie de l’eau colorée a fait son chemin dans la cuvette de vos toilettes.